samedi 4 décembre 2010

AUTOPORTRAITS III

« Je ne suis pas une autre… » Katharina, 3e4, Collège Jacques Prévert

« Je ne suis pas ce que vous voyez ni ce que je crois être… J’aime le bleu qui me fait penser au bonheur. » Hichem, 3e3, Collège Théodore Monod  

« Je ne sais pas qui je suis. Je ne suis pas moi. Je ne sais pas qui je suis vraiment. Je sais que j’aime la musique de Michel Jackson et les tomates, et que je n’aime pas la viande, la pollution et les homophobes. » Lysianne, 3e4, Collège Saint-Exupéry

« Je ne suis ni toi ou lui… Ce que j’aime les plus c’est ma ville natale en Algérie. Ce que je n’aime pas ? L’école et encore l’école… » Bouzned, 3e3, Collège Théodore Monod  

« Je ne suis pas raciste et je n’aime pas la discrimination. J’adore voyager et parler d’autres langues. Je déteste ranger ma chambre et je n’aime pas mettre mes chaussons. » Clémence, 4°6, Collège Le Parc

« Je suis celle qui a vu des choses qu’elle n’aurait jamais voulu voir... Je suis celle qui aime aimer. Celle qui hait les maths. Celle qui n’aime pas savoir que tout est éphémère. » Laura, 3e4, Collège Saint-Exupéry