samedi 4 décembre 2010

AUTOPORTRAITS IV

« Avant tout, j’aime les trains car je suis un passionné de l’art ferroviaire… Et pourquoi l’ « art » ferroviaire  ? Car pour moi le fait de créer une machine imposante, lourde, rapide et puissante, c’est tout un art ! Sinon, je suis un adolescent ordinaire nommé Alexandre et noyé dans le monde. Qui je ne suis pas ? Un futur agent de la RATP… » Alexandre C, 3e3, Collège Théodore Monod  

« Je ne sais pas ce que je ne suis pas. Je sais que j’aime tout à part les légumes et la solitude » Benoit, 3e4, Collège Jacques Prévert

« Je suis un homme de couleur noir. Je suis un banlieusard. Je suis un fils d’immigrant et j’en suis fier.  J’aime mon quartier et manger des kebabs. Je ne suis et je ne serai pas amoureux avant un bout du temps. » Joury, 3e3, Collège Théodore Monod  

« Moi, je n’aime pas aller chez mes grands-parents... » Logan, 4°6, Collège Le Parc

« Je n’aime pas les personnes qui jugent les autres, les épinards et le poisson. Et même si je suis encore jeune j’ai peur de la mort. » Alexis, 3e4, Collège Saint-Exupéry

« Je n’aime pas le foot mais surtout le pratiquer. Je n’aime pas la télé mais la regarder. Je n’aime pas le frigo mais ce qu’il y a dedans… » Olivier, 3e4, Collège Jacques Prévert