samedi 30 avril 2011


C’était un jour normal, je venais à l’école quand soudain la terre s’ouvrit sous mes pieds...
Kira dans l’univers de Loui, 3°4, Saint-Exupéry

Je suis parvenu sur cette île en lisant une légende magrébine qui m’a emmené à travers des beaux paysages de l’Orient…
Dizolélé dans l’univers d’Hichem, 3e3, Collège Théodore Monod

29 mai 600.000 : je partais dans la très nuageuse ville d’Evisely à la recherche de la pierre qui enlève le bonheur.
Keisha dans l’univers d’Yvelise, 3e4, Prévert

J’arrive dans ce monde, je ne sais pas où je suis ni comment je suis arrivé. Moi, Jason, pour la première fois, j’ai peur… Je suis sous l’eau mais je respire. Pourquoi suis-je ici ? Je me promène, j’explore, je regarde.
Lidya dans l’univers de Céline, 3°4, Saint-Exupéry

Un jour pour aller à la troisième lune de ma planète, j’ai pris mon vaisseau-moteur. Tout d’un coup pendant le voyage, j’ai senti une forte secousse. Je regardais par le rétroviseur et j’ai vu un trou noir derrière moi : il m’attirait de plus en plus et il m’emporta… 
Camil dans l’univers de Lou, 4°6, Collège Le Parc

Dans ce nouveau monde, pas loin de moi, j’ai vu un enterrement, mais les habitants ne pleuraient pas, j’ai entendu dire que mourir chez eux était une nouvelle vie.
Bénédicte dans l’univers de Christophe, 3e4, Prévert

Mon nom est Laura et à dos d’oiseau j’arrivai au village Trybet.
Lucas dans l’univers d’Adeline, 3°4, Saint-Exupéry

Au milieu du désert, j’ai trouvé une porte… J’ai sauté dans le vide et sans savoir comment je me retrouvai dans une forêt
Logan dans l’univers d’Ibrahim, 4°6, Collège Le Parc

Dans cette planète, il y a 2 soleils qui se croisent en permanence et une nuit dure 12 jours.
Frédérique dans l’univers d’Hugo, 3 e 4, Prévert

Sans savoir comment, je me suis retrouvée dans cette île en forme de crâne et habitée par une créature horrible qui se trouve dans une grotte.

Melvin dans l’univers de Sylvain, 3e3, Collège Théodore Monod