samedi 30 avril 2011


Dans ce monde, jamais personne n’insulte son prochain… J’ai dû passer plusieurs mois pour m’adapter à eux, car dans le monde d’où je viens, on ne connaît pas l’amour et l’amitié.
Axel dans l’univers de Bénédicte, 3e4, Prévert

Après toutes ces découvertes, j’ai décidé d’y rester car je ne voulais pas me prendre la tête pour savoir comment j’allais rentrer chez moi.  
Antoine dans l’univers de Bouzned, 3e3, Collège Théodore Monod

Dans cette île les gens ne croient pas en Dieu : ils croient en l’amour.
Morgane dans l’univers de Laetitia, 4°6, Collège Le Parc

Contrairement au monde normal, dans ce royaume je n’avais pas besoin de dépenser de l’argent. Ici on achète tout en jouant une mélodie avec son instrument. Et on n’a pas besoin non plus de voitures, car dans ce monde on se déplace de note en note.
Franck dans l’univers de Claudia, 3°4, Saint-Exupéry

J’avais tellement faim que j’ai décidé de manger un minotaure.
Xavier dans l’univers de Sherazade, 3e3, Collège Théodore Monod

On m’a envoyée ici car je dois accomplir une mission. Dans ce monde, il y a l’arc-en-ciel, et avant-hier je me suis battu avec un lion… Il m’a mordu au niveau de la jambe.
Amine dans l’univers d’Alexandre, 3°4, Saint-Exupéry

Après plusieurs heures de marche j’arrive devant un fleuve, mais je ne peux pas m’en approcher car c’est un fleuve de feu. Soudain, de l’autre coté du fleuve, je vois des personnes qui souffrent, qui brûlent, et je peux entendre aussi d’horribles cris. 
Hélène dans l’univers de Bryan, 4°6, Collège Le Parc

Dans ce pays, il était interdit de pleurer, et comme je voulais rentrer chez moi, c’était dur de cacher ma tristesse.
Youssef dans l’univers de Laura, 3e3, Collège Théodore Monod

Même si je commençais à m’habituer à ce nouvel univers, vers la fin de ce voyage, je voulais rentrer sur terre pour retrouver ma famille…
Song dans l’univers d’Alex, 3 e 4, Prévert