samedi 30 avril 2011



Quand j’ai ouvert les yeux, je me suis retrouvé presque dans le noir tellement les feuilles des arbres couvraient le ciel. J’étais ligoté dans la forêt de femmes.
Clémence dans l’univers de Hocine, 4°6, Collège Le Parc

Un matin je me levai sur le sable, et en ouvrant les yeux, je compris que je m’étais échoué sur une île déserte…
Anonyme dans l’univers d’anonyme, 3°4, Saint-Exupéry

Je fus très surpris quand dans la mer de Notibe, j’ai pu voir une énorme baleine à cinq têtes. Un homme poisson me dit : « Ne fais pas attention. C’est une baleine qui se nourrit tous les deux mille ans et qu’à chaque fois qu’on lui coupe la tête, il y en a deux qui repoussent ».
Hugo dans l’univers de Mallaury, 3e4, Prévert

J’ai découvert une porte qui mène à un endroit sans saison. De l’autre coté j’ai découvert un centaure à terre. Je m’approchai tout doucement, je le contournai et je continuai mon chemin.
Leslie dans l’univers de Bilel, 4°6, Collège Le Parc

Je ne peux pas décrire ce monde en si peu de phrases, mais je peux vous assurer que c’est une copie du Paradis, ou peut-être le Paradis lui- même. Mais maintenant que je pense, cela voudrait dire que je suis mort…
Betty dans l’univers de Laura, 3°4, Saint-Exupéry

Soudainement, j’entends des cris de guerre et j’aperçois des centaures avec des arcs qui venaient heureusement tuer des léopards à pelage blanc descendant des fameuses montagnes des cœurs brisés.
Christophe dans l’univers de Keisha, 3e4, Prévert

Etrange cette île : elle était un peu horizontale, un peu verticale.
Joury dans l’univers de Sylvain, 3e3, Collège Théodore Monod

Moi, désespéré, sans personne sur cette île, j’ai cru que jamais je ne survivrai, jusqu’au moment où j’ai vu cette jeune femme cachée derrière un buisson. Elle me ramena chez elle, me proposa à boire et à manger et me soigna. Plusieurs jours après, j’ai compris qu’ils n’étaient pas des gens normaux : ils avaient l’apparence des humains mais le soir ils se transformaient.
Laureen dans l’univers de Nicolas, 4°6, Collège Le Parc

Tout d’un coup, je tombai dans une espèce de tunnel immense et interminable… Au début j’ai cru à un mauvais rêve mais un crabe m’a pincé la jambe, et là, j’ai compris que je ne dormais pas.
Laura dans l’univers de Coralie, 3°4, Saint-Exupéry