vendredi 11 mars 2011

PHOTO N°2

Des objets en suspension. Des vitres brisées. Du sang qui coule du robinet. Un bruit qui fait mal aux oreilles.
Thomas, 3°4, Saint-Exupéry

« Je suis ton amie qui est mort. Je viens vers toi parce que tu m’as trahie. C’est ta faute si je suis morte. Tu devrais avoir honte. Je viendrai t’accompagner tous les soirs dans ton sommeil. »
Paule Daniela, 3e3, Collège Théodore Monod  

Il pourrait y avoir quelques rats à gauche. Une porte qui grince vers la droite. Au plafond une ampoule morte qui ne fonctionne plus et qui pend. 
Katharina, 3e4, Prévert

« J’ai peur. Je crie. Je veux partir. Quitter cet endroit obscur. J’entends des personnes crier mais je ne vois personne. Je suis stressée et énervée. Des fantômes hantent cet endroit. Suis-je folle ? »
Adeline, 3°4, Saint-Exupéry

Ce qui me touche c’est la différence d’émotion qui vient de la bouche du fantôme qui exprime de la méchanceté et la bouche de la fille qui exprime de la peur.
Nicolas, 4°6, Collège Le Parc