vendredi 11 mars 2011

PHOTO N°4

Ce qui m’attire, c’est le mélange des soldats et des habitants de la ville. Ces balles affichées publiquement. L’enfant en vélo qui fait comme si de rien n’était. Les liens entre la force et la faiblesse.
Laurinne, 3e4, Prévert

Ce qui me touche, c’est les balles par terre qui ne sont pas rangées, contrairement au gens qui ont les jambes très droites.
Laetitia, 4°6, Collège Le Parc

J’imagine des soldats qui arrêtent des dealers. A gauche je pense qu’il y a pleins de caisses remplies des drogue et des cigarettes. Je pense qu’il y a partout de soldats qui arrêtent des personnes qui vendaient des armes…
Raachel, 3e3, Collège Théodore Monod  

Je pense que ce sont de militaires qui arrêtent des trafiquants d’armes en pleine rue quelque part en Afrique. Le ciel pourrait être bleu. Peut être qu’il fait beau.
Keisha, 3e4, Prévert

Savoir que tant des balles ont été utilisées, c’est affreux...
Morgane, 4°6, Collège Le Parc