vendredi 11 mars 2011

PHOTO N°3

La hauteur. L’immensité. La liberté. L’air. La profondeur. Le vide.
Adeline, 3°4, Saint-Exupéry

« Je suis condamnée à errer sur cette œuvre architecturale jusqu’à la fin de ma vie. Le seul moyen de m’évader est de sauter. Voilà à quoi elle se résume ma vie : rester éternellement ici jusqu’à la mort. »
Morgane, 4°6, Collège Le Parc

Le vide et la couleur du ciel. Un bleu intense qui ne finit pas. Il n’y a pas le moindre nuage. On dirait que le temps s’est arrêté.
Céline, 3°4, Saint-Exupéry

J’imagine de l’eau en bas. Le chemin blanc qui continue encore loin. Des personnes devant eux, qui ouvrent la porte du paradis. Derrière le photographe un nuage. A gauche, du bleu partout. Devant : la simplicité. J’imagine le bonheur. Le vide. L’insouciance.
Lauriane, 3e4, Prévert

J’imagine le personnage en orange qui essaie de se suicider. Les personnes de derrière essaient de l’empêcher en lui donnant de bons arguments pour ne pas le faire.
Lysianne, 3°4, Saint-Exupéry

Cette photo provoque de la surprise en moi.
Axel, 3e4, Prévert

J’imagine que l’escalier est sans fin, que les gens qui sont dessus sont comme enfermés dans une spirale.
Laetitia, 4°6, Collège Le Parc

Ce qui m’interpelle, c’est la couleur bleue du ciel.
Youssef, 4°5, 3e3, Collège Théodore Monod  

Cette photo inspire le néant.
Clémence, 4°6, Collège Le Parc