vendredi 11 mars 2011

PHOTO N°7

Malgré la guerre, il peut y avoir du bonheur. La force vers le haut alors que la sensibilité est en bas. Ça me fait ressentir un peu de joie, mais quand même de la peur. Ces soldats prêts à tirer et ce couple heureux… La haine et l’amour…
Lauriane, 3e4, Prévert

« C’est horrible ce bruit. Est-ce qu’ils sont partis ? Apparemment non. Sophie s’accroche à ma taille comme une folle ! Elle a peur ou c’est moi qui me fais des idées ? Non, elle a peur et moi aussi. Cette situation me terrifie : obligées de se cacher pour être sûres de rester en vie… »
Laura, 3°4, Saint-Exupéry

Ce qui me touche c’est le contraste entre le haut et le bas. En haut le char et en bas l’amour.
Dylan, 3e4, Prévert

« Aujourd’hui j’ai envie de tuer des gens. Je veux ma dose de sang »
Bouzned, 3e3, Collège Théodore Monod  

Ce qui m’attire le plus dans cette image est le couple en dessous du pont. Ils ont l’air de ne pas savoir qu’il y a une guerre car la jeune fille derrière sur la bicyclette sourit. Cette photo me donne l’impression que l’amour est plus fort que tout, y compris que la guerre.
Frédérique, 3e4, Prévert

Le point le plus captivant de l’image est ce jeune couple qui a l’air heureux malgré la guerre.
Lou, 4°6, Collège Le Parc

« A quelle heure je vais pouvoir rentrer chez moi ? Demain, vais-je vivre ? »
Catherine, 3e4, Prévert