mardi 11 janvier 2011

LISTES I


Liste des mes cicatrices intérieures et extérieures
4 sur les doigts
1 sur la main gauche
3 sur le bras gauche
1 sur le bras droit
1 sur le genou droit
6 sur le ventre
1 sur le cœur
Catherine, 3e4, Collège Jacques Prévert

Liste de tout ce qu’il y a dans mon frigo
Carottes
Endives
Tomates
Concombre
Pâté
Escargots
Beurre
Viande de porc
Viande d’agneau
Viande de veau
Viande de bœuf
Poulet
Frites
Sushi
Poissions
Crevettes
Saumon
Sardines
Pizzas
Fromage
Salade
Sauces
Yogourt
Pommes
Oranges
Eclairs au chocolat
Champagne
Vins
Whisky
Coca
Cidre
Schweppes
Eau minérale
Glaces
Pain
Et des médicaments
Lou, 4°6, Collège Le Parc

Liste de choses qui m’énervent
Quand les gens parlent trop
Quand mon gâteau tombe dans mon café
Quand ma PlayStation bug
Quand je fini mes cours à 17 h
Quand Paris perd un match
Quand on parle de moi
Quand on critique mon pays : l’Algérie
Quand on parle mal de ma religion : l’Islam
Quand je parle en racontant ma vie et quelqu’un me dit : « Je m’en fous »
Quand je regarde Canal + et d’un coup ça grisaille
Quand mon vélo crève
Quand je finis mon grec
Quand je m’endors en plein film
Hichem, 3e3, Collège Théodore Monod  

Liste des choses que j’aime                    
Ma famille
Mes deux meilleures amies
Quand je rentre chez moi et je vais dans la chambre
M’allonger dans mon lit
Lire
Lorsque je me lève et qu’il y a du soleil
Les longs voyages en voiture avec la radio en route
Quand je suis au fond d’un film
Pleurer devant un passage émouvant dans un livre
M’allonger dans mon lit, mon portable à coté de moi et mon livre entre les mains
Passer du temps avec mes amies
Prendre plein de photos pour m’en faire des souvenirs
M’endormir en regardant par la fenêtre depuis mon lit
Quand quelqu’un passe devant moi et qu’il sent le parfum
Les beaux yeux
Terminer les cours plus tôt que prévu
Aller voir ma grand-mère au cimetière
Laura, 3e4, Collège Saint-Exupéry