mardi 11 janvier 2011

LISTES IV


Liste de tout ce qu’il y a dans une poubelle
Un mouchoir usé
Un papier d’emballage de Mc Do
Une revue
Un cours de français
Un jeu cassé
Un emballage de bonbons
Le cadeau de Noël de mon frère
Les pâtes immangeables de ma mère
Les médicaments périmés de mon armoire
Les morceaux de verre d’une vitre brisée
Un castor en plastique
Un bouddha en plastique
Alexandre, 3e3, Collège Théodore Monod  

Liste des choses que je déteste
Les pigeons vivants ou morts
Les cris
Les pleurs
Les morts
Les engueulades
Les souvenirs blessants
Le rock
Le chiffre 9
Harry Potter
Les racistes
Les hypocrites
Les profs qui mettent des avertissements
Assia, 4°6, Collège Le Parc

Listes des choses qui me blessent
Que l’on me parle de mes défauts
Que l’on dise de moi que je ne sers à rien
Les animaux qui meurent devant mes yeux
Repenser à mon avenir en pensant que mon père ne le verra que de là-haut
Voir pleurer les gens que j’aime
Penser à l’égoïsme de l’homme
Savoir que tout le monde meurt un jour
Voir la misère dans le monde
Voir les guerres
Voir les enfants handicapés
Voir la famine
Voir les gens qui sont dans le besoin
Devoir dire au revoir un jour ou l’autre
Lysianne, 3e4, Collège Saint-Exupéry

Liste des portes que je traverse
La porte de ma chambre
La porte de la salle de bain
Encore la porte de ma chambre
La porte de la cuisine
La porte de chez moi
La porte de l’ascenseur
La porte du hall d’entrée
La porte de la rue
La porte du parking
La porte de ma voiture
La porte de la ville
La porte du périph
La porte du portail de chez ma copine
La porte de chez elle
La porte de sa chambre
La porte du Paradis
La porte de sa chambre
La porte de chez elle
La porte du portail de chez ma copine
La porte de ma voiture
La porte de ma rue
La porte de chez moi
La porte du salon
La porte de la salle de bain
La porte de ma chambre
Olivier, 3e4, Collège Jacques Prévert